Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits d'une tranche de vie à l'équatorienne...
11 juillet 2011

¡Hasta luego Francia! ¡Hola Ecuador!

Alors voilà, ca y est, un blog est né, et non sans peine, créé par un nouveau pro de l'informatique!!! (J'espère t'es fière de moi Catherine...) Mais, d'avance je me fonds en excuse car c'est loin d'être terrible, voire même moche, car je me suis pris grave la tête, et je ne comprends rien à la mise en page....mais bon, bref, qu'est ce qui importe malgré tout, l'esthétique d'une page informatique, ou bien le contenu fait de récits et de photographies??? Et ben, je vous le donne en mille, c'est bel et bien l'esthétique!!!!..... Allez, arrêtons les blagues, et discutons...

J'ai pas trop envie en fait de faire des romans ce soir, car là, j'en ai un peu plein le C.. de passer du temps sur l'ordi, alors, ce sera bref, et surtout visuel, ok??

Donc, je suis bien arrivé, et me voilà toujours à Quito dans l'attente de mon visa!!! Et je vais passé sous silence ce moment administratif très très équatoriens. Pour résumé, un bordel sans nom!!! Et nous qui nous plaignons de l'administration francaise, et bien, je peux vous dire qu'on peut s'en réjouir (Si, si je vous je jure). Bref, je vais récupérer mon dossier demaim (normalement, s'il est prêt), et je dois aller le faire valider par la suite à l'immigration générale.... enfinm vous voyez un peu, c'est tout un poème... Sachant que j'ai fait pas moins de trois heures de queue sous le caña, pour m'entendre dire que mon dossier n'était pas complet, et qu'il fallait aller à l'office des dépots pour déposer 10$, puis faire tout un tas de photocopies.... C'est vrai, et on l'oublie, qu'une administration n'a pas de photocopieuse dans ses locaux!!! Mais je ne sais pour quelles raisons, mais le ministère de je ne sais quoi est déclaré en état d'urgence, et ils leur ont tout piqué!!! Ils ne sont donc plus informatisés, et tout se fait manuellement. C'est pour vous dire les tonnes de dossiers , ou plutôt, la hauteur des tonnes de dossiers à enjamber pour arriver à apercevoir l'agent à`son bureau. Et dire que c'est eux qui ont mon passeport....brrrr....

Bref, tout ca pour dire que je suis en core à Quito, que j'attends, j'attends, j'attends, et qu'il me tarde grave de rejoindre Martine dans sa Montagne.... Mais le fait étant, j'ai bien dû m'occuper, et bien, moi qui croyais détester Quito, et ben, il s'avère tout bonnement que c'est une chouette ville, magnifique même, et que j'y trouve mon compte. J'y apprécie particulièrement son côté multiethnique, et l'incroyable démesure entre le colonialisme et l'occidentalisé (Si si Mimie, je te jure, ca a beaucoup changé, et L'Auberge-Inn aussi, c'est vraiment cool comme hôtel).


Bon ben, pour quelqu'un qui voulait être bref, c'est pas si mal quand même, alors place maintenant à quelques pics!!

Des Besos, des Besos, et à tout bientôt vite via ce super blog!!!!

DSC02047


En passant par San Franciso... Lol...

 

 

 

 

 

 

 

La basilica del Voto Nacional

DSC02053DSC02064

DSC02083Vue depuis la basilica, car on peut monter jusque dans les beffrois, sous les cloches, et dans l'horloge!!! C'était génial.... Cyril on ira!!

DSC02095        DSC02058

   DSC02061

DSC02097

DSC02106 Oups, encore un fil électrique qui s'est la malle de som pylone!!! Faites gaffe, baissez vous pour éviter la décharge!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Salut kéké super ton blog, je s'uppose que tu as beaucoup d'activité on te suit c super. As tu mangé ton cochon ici tout va bien yo habite désormais a Lyon et méli emménage le '1er octobre a St. Malo elle a été prise en cdi a l'agence bizeul, elle continuera de faire fonctionner la machine a laver et la gaziniere de titine que son parrain et ta maman lui on donné. on te fait de gros bisous et te souhaitons pleins de bonnes choses a toi et Martine. Petite question Martine habite LABAS ou fait partie des gens qui t'accompagne dans ton aventure.Pascale Xavier
S
Salut Kéké,<br /> Quelques mots pour te dire qu'on a énormément pensé à toi en cette période de peine causée par le départ de mémé "Titine". Connaissant l'amour que tu lui portais et dont Jacqueline a su témoigner en lisant, avec un courage qui a fait l'admiration de toutes les personnes réunies dans l'église de Saint-Ideuc, le message que tu lui adressais, l'épreuve a dû être dure pour toi. Toutefois et pour se consoler un peu de ce départ, on souhaite à tous ceux qu'on aime (et aux autres aussi d'ailleurs), d'avoir une vieillesse aussi longue et aussi belle que Mémé Titine. <br /> Eté pourri à St-Malo. On reçoit les trois Castelgironnais aujourd'hui, Thibaud, Ewen et Gabin et j'espère que temps va s'améliorer. Heureusement nous embauchons deux animateurs pour cette période, Jacqueline et Mimiche, pour jouer aux raquettes, faire des châteaux de sable et aller à la pêche, sur la Plage du Val.<br /> Je sais que l'on va recevoir de tes nouvelles aujourd'hui et on les attend avec impatience. Ton cheval ? Martine ? le gîte ? les occupations (qui ne doivent pas manquer) ? les rencontres ? etc...<br /> On pense à toi et on t'embrasse.<br /> SergioMomo.
S
Salut Kéké,<br /> Bien contents de tes bonnes nouvelles après un périple difficile que nous suivions de près par l'intermédiaire par tes parents.Bravo pour la création de ce blog et tu as raison de privilégier les photos aux textes...quoique...Heureux de te savoir heureux. As-tu ton cheval?<br /> Tout notre meilleur souvenir à Martine et on pense bien à toi.<br /> Bisous Kéké et à plus.
L
urray you little nerd!!! :) I am really happy to know that "all" went well, despite of the burocratic stuff!<br /> try the find a way to make the pictures bigger, will you? as for me the french is still a bit hard to read (and speak, and understand... but I can already make a few jokes!!!) and try to keep this blog as much up to dat as you can, ok?? don't go missing in the mountains, PALUN!! (Oh, my favourite is the adress of the blog!!!!)<br /> so, head reisid, musi ja kalli :)
C
Ouah ! t'as raison Kêlig, tu peux etre fier c'est excellent ! un blog à toi tout seul, trop fort !<br /> c'est génial d'avoir si vite des nouvelles. Ben dis donc heureusement que tu t'étais préparé à etre patient avec l'administration... t'avais raison !<br /> Bisous et à bientot<br /> et encore braaaaaaaaaavo !
Récits d'une tranche de vie à l'équatorienne...
  • Et me voilà reparti, solito, aux simples confins de la Finca Solomaco, juste histoire de se retirer un peu du monde, de prendre conscience, d'arrêter le temps, de vivre en osmose avec la Pacha Mama, et ce, certainement en quête de spiritualité....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité