Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits d'une tranche de vie à l'équatorienne...
12 juillet 2011

Vilcabamba-ba-ba, me voilà!!!

Ca y est, ca y est, ca y est, je suis arrivé dans mon lieu de villégiature favori, enfin, pas tout à fait, car je suis encore au village, mais demain, 7h, hop!, montée à la finca rejoindre La Martine perdue dans ses montagnes sous de fortes pluies parait-il....

Mais avant d'arriver à Vilca, i y a eu.... allez, je vous explique un peu:

Comme prévu, je devais retourner chercher mes papiers et mon passeport lundi à 10h. Je hèle un taxi, j'y vais, et arrivée devant l'office même qui m'a accueilli le jeudi précédent, et ben, y'avait plus rien: des vitres brisées, des dossiers cramés, des tags de protestation sur les murs.... bref, un vent de panique s'est empris de moi. Mais, il y avait tout de même une p'tite note indiqant un changement d'adresse. Reprise de taxi, et là, surprise, une office flambant neuve, avec des tickets pour attendre son tour, des vrais bureaux, des ordinateurs et tout tout.... Whaou, et tout ca en 4 jours, w-e compris, épatant non?? De là, tout se passe bien, dossier accepté, passeport rendu!! Soulagé.... Me reste alors à se rendre à l'immigration, pour faire faire ma carte d'identité, et le plus important de tout, le vrai tampon sur le passeport, celui qui ne me fera pas aller en prison en décembre....

Je me présente à 11h30, on me dit qu'il faut revenir à l'ouverture, 14h30, car il y a trop d'attente et que tout le monde ne sera pas traité avant le fermeture de 12h30. Ok!! Et om me suggère même d'attendre dès maintenant.... Effectivement, il y avait déjà une queue d'une 15 personnes attendant l'ouverture de 14h30 alors que les horaires du matin était encore en cours.... Hallucinant non?

J'ai donc fait la queue dès 11h30, sur le trottoir, toujours, et toujours sous la caña, pour être recu par un "méchant policier" à 15h30, et en sortir avec tout en poche et tout en règle (donc pas de retention administrative, youpi!!) à 16h30!!! Heureux et soulagé....

De là, s'enchaine une course contre la montre de taxi en taxi, en repassant par l'hôtel packer mes affaires, pour aller prendre un bus pour Loja à 17h30, et dont je n'avais pas le billet...

Bref, après quelques quinze heures de bus, dont 1h30, enlisés au sommet d'une montagne à cause de pluies torentielles, je suis arrivé à Loja puis remonté dans un bus dans les 10 minutes qu suivèrent pour arriver dans mon havre de paix.... Je vous jure, j'y suis, j'y reste!!!!!

Je ne sais même pas comment j'ai pu faire pour gérer tout ca, avec, dison le, un español médiocre... Je crois avoir fait mon Pékin-Express à moi tout seul...

Donc, dès demain c'est montagne, et détente.... Y'aura donc pas de news dans les 15 jours à venir, mais je vous reviendrai certainement plein d'anecdotes "d'en haut", d'engouement et de bonheur depuis de la Finca, et de récits....d'une tranche de vie à l'équatorienne....

Vous embrasse...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu m'avais donné envie l'autre jour! Mais je savais pas que c'était si galère que ça pour accèder au paradis! Gros bisous
A
Contente de savoir que tout se passe bien pour toi. Profite-en pleinement et à très bientot<br /> Musi musi
C
Ouf ! j'imagine bien la panique et le stress... ton havre de paix va te paraitre encore plus paradisiaque... on attend la suite de tes aventures... Bises
L
how do you manage?? its your guardian angle, Miguelito!!!! he has travelled so much with you that he decided never let go of you!! ;)
Récits d'une tranche de vie à l'équatorienne...
  • Et me voilà reparti, solito, aux simples confins de la Finca Solomaco, juste histoire de se retirer un peu du monde, de prendre conscience, d'arrêter le temps, de vivre en osmose avec la Pacha Mama, et ce, certainement en quête de spiritualité....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité